Mardi 13 Février, les élèves de 6° et de 5° se sont réunis lors d’un temps fort Pastoral, sur le thème de Jean-Marie de La Mennais et du partage.
Au programme, plusieurs activités étaient prévues pour partager les valeurs de Jean-Marie de La Mennais, le fondateur des écoles Mennaisiennes.
Plusieurs bénévoles sont venus témoigner de leurs actions, dont notamment les bénévoles du Secours populaire, et des associations Assific et Un brin de causette. Ces trois associations viennent en aide aux personnes les plus démunies.
Les autres ateliers étaient animés par des professeurs et le service civique de l’établissement. Dans l’un, l’objectif était de réaliser une fresque autour des valeurs que Jean-Marie de La Mennais prônait lors de ses actions. Dans le deuxième atelier, les élèves ont dû colorier et écrire des cartes destinées à des personnes sans abri. Ces dernières ont été transmises à l’association Un brin de causette, dont le rôle est d’accueillir des personnes sans abris dans un local et de leur offrir un repas.[/vc_column_text]